i-delibRE

Le Principe

  A l'heure de la dématérialisation, les collectivités sont amenées à proposer à leurs élus l'envoi des documents de séance sous format dématérialisé.

L'outil i-delibRE consiste à fournir aux élus un outil itinérant de gestion des séances, permettant de récupérer les convocations et projets de délibérations, de réaliser des annotations privées ou partagées avec les autres membres du conseil, de suivre l'ordre du jour, le tout sur tablette.

Cet outil est particulièrement adapté pour une utilisation tablette, mais il convient également pour une utilisation sur ordinateur.

Du coté administratif

Par un formulaire de saisie, l'agent habilité renseigne les informations de la convocation, ajoute les documents nécessaires à la séance et sélectionne les élus ou le groupe d'élus destinataires.

L'agent peut consulter les dates d'envoi pour chaque destinataire, et en retour, la date de lecture de la convocation par celui-ci.




Du coté des élus

L'élu reçoit un mail de notification lui indiquant qu'il a reçu une convocation électronique.

En cliquant sur le lien présent dans le mail, il peut consulter les informations ainsi que les documents associés à la convocation, les annoter, directement depuis son ordinateur ou sa tablette.



Un simple paramétrage des commissions et des élus permet de mettre en service cet outil ludique et simple d'utilisation.

Une formation d'accompagnement sera dispensée par le GIP RECIA pour vous permettre une prise en main rapide de l'outil.